• Le plaisir que j'ai à lire les nouvelles des collègues me pousse à remettre quelques images

Je vais tenter d'apporter ma part de rêve :)

La vie dans les caraïbes :

Alors pour résumer un peu, mon premier mois dans les caraïbes commence par quelques recherches de logement et travail, puis quelques rencontres peu locales qui ont beaucoup influencé le déroulement de mes dernières semaines.

Le premier bateau me servant de maison se trouvant au Marin, plus grosse marina des caraïbes, ( bien polluée de caca expatriés des 1000 bateaux venant du monde entier ). C'est aussi le point de rencontre des multiples bateau stopeurs debarquant du canada comme de l'Europe ou de l'amerique du sud !

C'est comme ça que mon penchant roots m'a rattrapée, et qu'au gres des rencontres j'ai decouvert un petit ' camp de hippies ", pour lequel j'ai abandonné mon confort marin ..

Ce petit paradis, nous a replongé dans pirates des caraïbes, on chasse même le poisson lion ( espèce invasive redoutée et savoureuse )

Pour faire honneur à notre passé, j'ai repris le chemin des poubelles et des boulangeries aux heures de fermeture. Voila une prise de croissants chaleureusement donnés, les restes des restau, les produits périmés ou encore la générosité des gens nous réchauffent le coeur et remplissent nos estomac ..

Et puis en cherchant des bateaux pour mes amis voyageurs

les manchots ici présents, traversant jusqu'à l'antarctique en stop

https://www.facebook.com/sacremanchots?fref=nf&pnref=story )

allez voir ce lien vous aller tomber amoureux du projet aussi vite que moi !!!

Bref c'est pour eux que je suis tombée sur un vieil amis annécien, venant d'arrivé des canaries en bateau stop, j'ai retrouvé un fidèle amis de mes soirées folles d'Annecy EN MARTINIQUE ..

J'ai donc repris la chemin du rhum et des folies en Martinique !

Les soirées de "METRO" (métropolitains = les français vivants ici depuis quelques mois à quelques années ) ont commencé pour moi, ambiance musicale, les expatriés français sont la pour le soleil et la vie " tranquiiiiil "

ce qui donne une super ambiance, un peu trop blanche pour ma part ..

Puis ce fut le temps de Carnaval, et carnaval aux Antilles c'est une religion !

Juste avant les 40 jours de carême, c'est LE moment ou jamais pour les locaux de se lâcher, plus ou moins nus, travestis, et chantant des chansons paillardes aux paroles toujours plus " vulgaires" ..

C'était incroyable ! Je me suis totalement retrouvée comme à la maison ...

Pui

Bon malgré tous ça, je passe mon temps sur les pontons pour mon stage quand même,

Et on y fait de chouettes rencontres :

Mon cher appartement flottant me permet de profiter de quelques avantages,

meme si les inconvénients existent aussi !

Pour palier au manque cruel de transport en Martinique, j'ai vite decidé de rajouter une nouvelle expérience à mon séjour : un scooter

Heureusement que des amis étaient la pour me " former", j'aurai pus être presque aussi dangereuse que les martiniquais sur la route !

Et puis avant mon le réel début de mon stage j'ai quand meme et finalement réalisé le voyage tant attendu pour rejoindre La dominique !

Apres un mois, j'en suis toujours enchantée ..

La photo ne donne pas la température de l'eau ~ 35 degré (le bain )

UN PARADIS VOUS DIS JE !!!!

Ici à soufrière, c'est le seul endroit ou les bulles d'air chaude sortent de terre pour réchauffer l'eau de mer !

Mais partout sur l'ile les cascades sont chaudes, cette rivière est fraiche, et celle là est très chaude ..

Jusqu'au summum : Le fameux boeling lake :

Un lac d'eau bouillante, sont unique jumeaux étant en nouvelle Zélande

Indian river

La rivière du Nord de l'ile ou le fameux film pirate des caraïbes à été filmé jusqu'à la maison de calypso,

on s'arrête chez les voisins de calypso pour déguster des noix de coco offerte par le sympathique jardinier vivant dans une cabane !

La réalité est encore plus folle que le film ..

des vues à vous couper le souffle, quand je pense que les touristes en croisières dans les caraibes s'arrêtent pour une à deux journées seulement ..

la taille de l'ile ne donne pas le nombre des ses richesses !

Petite dedicasse :D

après une descente laborieuse sur des échelles en lianes nous sommes arrivées, mon amie allemande et moi jusqu'a ces plages de sable noir quasi jamais utilisées

protegées par l'accès peu commode

Et puis j'ai eu la chance de créer une amitié avec quelques locaux, qui m'emmènent pêcher, randonner, découvrir les villages de montagnes ou encore les plantations de ganga à 5 heures de marche dans la montagne

Une petite afrique, en plus paisible, douce et sans aucune violence !

BOB MARLEY !!!!!!!!

Quand les gens n'ont rien et qu'ils partagent tout

Ma merveilleuse photo d'un colibri en plein vol .. Telement dur à photographier mais telement beau à voir ! une des seules parties du monde où on peut admirer autant d'especes de colibri

Je suis aujourd'hui bien en stage depuis déjà plus d'un mois et me plonge dans une mission passionnante autant qu'enrichissante !

Un stage de rêve rattrapant la deception de l'année précédente !

Aujourd'hui c'est avec ma collègue martiniquaise que je pars vivre dans sa famille dans le nord de l'ile pour quelque temps,

Mes amis voyageurs ont repris la route, c'est le moment de retrouver les locaux.

Les photos de mes weekend à st lucie en yacht, ou de mon si beau bateau ou encore des dauphins ou des nages avec les tortues arrivent au plus vite ! :)

Milles bisous à tous,

Profitez tous de vos coins de paradis