• Hallo und wilkommen zu Münster !!!

    Après un mois en Allemagne et une recherche incessante d'un accès à internet je peux enfin donner de mes nouvelles.                                                                              Je suis donc arrivé depuis plusieurs semaines dans la ville de Münster située dans un pays sauvage, glacial, humide où la population ne jure que par la bière et les saucisses et bien entendu très éloigné de la France: l'Allemagne.                         OK, pour le dépaysement on repassera...

    Münster reste toutefois une ville magnifique où il fait plus que bon vivre. Plusieurs choses caractérisent cette ville:

    1) les vélos

    Pour environ 250 000 habitants, on peut compter 300 000 vélos. Soit les animaux font aussi du vélo soit certaines personnes possèdent plusieurs vélos. M'étant fait doubler par un chien à vélo je pencherai plutôt pour la 1ère solution.

    2) les églises

    Si vous aimez les églises, Münster est faite pour vous. J'avais décidé de visiter  les églises de la ville mais j'ai très vite arrété en sachant qu'il y en avait 60. J'ai donc restreint ma visite à l'unique cathédrale de la ville.

    Il existe un dicton à Münster " Soit il pleut, soit les cloches sonnent. Et si c'est les deux, alors on est dimanche".                                                                                     J'ai peut être eu un temps magnifique depuis que je suis ici mais j'ai comme un mauvais pressentiment pour la suite.

    3) son université et ses étudiants...

    Münster est une ville centrée sur sa cathédrale mais également son université. Les étudiants ont une place importante dans cette ville. Peut être est-ce parceque le tiers de la population est étudiante.

     

    En ce qui me concerne, j'habite dans un appartement étudiant de 4 personnes à 25 min de vélo du centre ville. Mes premiers collocataires étaient japonais mais malheureusement ils ne sont restés qu'un mois en Allemagne. J'attend donc de nouveaux collocs.                  

    J'aimerai parler de mes cours mais ils ne commencent que la semaine prochaine. On peut dire que je suis en ce moment dans mon 6ème mois de vacances. Cela commence à faire long mais à Münster pas le temps de s'ennuyer. Il faut visiter la ville, faire des barbecues, préparer l'Oktoberfest et de temps en temps aller en cours de langue afin de s'améliorer dans la langue du pays, c'est aussi l'une raison pour laquelle les IER partent à l'étranger.               

    Promi, j'essaierai de donner de mes nouvelles un peu plus souvent désormais.

    Viel Spaß und bis bald !!!

     

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique