• Salut la famille ! Un petit moment que je n'avais pas écrit, prit entre les exams, les problèmes administratifs, les voyages.... J'ai un peu de temps maintenant, donc je vous écrit.

    Ca fait maintenant 3 semaines que j'ai fini les exams. Désolé pour les européens qui doivent être un peu près au milieu du semestre :). Des exams aux nombres de trois ce qui ne fait pas beaucoup, mais dans des matières plutôt dense. Si les deux premier ce sont relativement bien passer, (relativement car ma syntaxe anglaise tout comme ma grammaire et ma conjugaison ne se sont pas, au contraire de mon expression orale, grandement amélioré:) ) Le troisième en revanche était le plus redouté même pour les 'kiwis' . Cour de quasi 4ème année que même les internationaux parlant anglais de naissance (les amerloc' quoi !) be se sont pas riquer à prendre, au contraire de moi... Bien mal m'en à prit! Si vous aviez vu ma tête lorsque j'ai lu la première question, valant 25 % de la note final de cette matière (en gros pas le droit à l'erreur). En résumé j'ai passé une 1h à essayer de la comprendre en vain... C'est fou ce que l'on se sent faible dans ce genre de situation. Vous l’aurez comprit j'ai bien planté cette exam, mais je croit et surtout j'espère que ça ce compensera avec les autres matières...

    Les exams étant finit, je suis partit sac sur l'épaule en stop avec un ami américain en direction du nord bien plus au nord (pour ceux qui pourront comprendre la citation astérixodebouzienne :) ) Donc 10 jour de périples jusqu'a Auckland, la plus grande ville de N-Z, qui à elle seul compte 1/4 de la pop de Nouvelle Zélande ( 1 millions sur les 4 .5). Malheureusement, le pays étant composé de 2 îles, il a fallut prendre l'avion, et je n'es pas pu embarqué mon appareil photo trop volumineux. Si vous avez la chance de partir en N-Z, faites du STOP ! C'est très simple, rapide et ça permet de rencontrer plein de gens géniaux! Accessoirement, ça permet, pour les gens pas doué comme moi, d'oublier son portable dans un camion et de lui courir après pendant 2 jours. Si pour une bonne partit d'entre vous Winter is coming, chez nous c'est l'été qui pointe le bout du nez! Et même si la mer est encore un peu froides il y a les source naturelle d'eau chaude, très abondante dans le nord pour se prélasser tranquillement une bière à la main!

    Les vacances arrivent à leurs fin bientôt, Je commencent an effet ( comme aime bien le dit ce cher douste blazy (Thibault comprendra la référence)) mon stage le premier décembre dans une asso de protection de la nature en N-Z. Enfin si j'arrive a faire la convention à temps et si j'arrive à faire mon visa .


    Voili voilou pour les nouvelles, je serais donc de retour en France Mi-Avril, ce qui me laissera un petit peu de temps pour rédigé mon cher mémoire :D et allez visité les nouveaux IER. En attendant plein de bisous!

    Séquence rugby à Dunedin

    Seal


    1 commentaire
  •  

    Aller, pour une fois je ne vais pas me contenter de poster des photos.

    Donc Je commence donc mon troisième mois en Nouvelle zélande, ce qui veut dire qu'il ne me reste plus qu'une semaine de cour, et oui déja! A partir du 15 octobre mes exams commencent, avec le stress qui va avec :). enfin le stress pas vraiment, plutôt l’appréhension de faire un exam en anglais sans mes gentils colocs pour me corriger. Et puis vous me connaissez, je suis pas du genre a suivre en classe et prendre des notes, résultats euh bah je sais pas trop comment je vais réviser!

    Mon anglais à beau s'améliorer, mais réviser en anglais c'est autre chose. Demain j'ai un test de 2 heurs sur la législation d'aménagement urbain et cotier de nouvelle zélande. En gros 100 pages d'un mixe de  droits de l'environement/PLU/SCOT  bref une horreur. Déja qu'en francais c'est chiant, mais alors là! D'une ça me sert a rien car c'est différent en France, et de deux je comprend rien!

    Enfin bref, je me plain, mais la vie est plutôt sympa ici. Le temps est super, le printemps est là, le soleil, le grand ciel bleu! Et puis ce week end c'est festival de bière et de bouffe dans la ville :D hâte!!

    Je peux pas rester plus longtemps il faut (oui je vous assure c'est vrai) que je bosse!

    a+ les mouettes!

     

    BALBLABLA

    En prime une petite photo de mes copains et moi allant surfer par une froide journée d'aout!


    votre commentaire
  • J'ai un dicton, partout ou je vais je dois me baigner, peut importe le temps ou la saison!

    Semainesde vacancesde mi-semestre

    Semainesde vacancesde mi-semestre

    Semainesde vacancesde mi-semestre

    Semainesde vacancesde mi-semestre

    Semainesde vacancesde mi-semestre

    Semainesde vacancesde mi-semestre

    La Nouvelle Zélande : le pays du saut en parachute, je n'ai pas pu y échaper!

    Semainesde vacancesde mi-semestre


    votre commentaire

  • votre commentaire