• 1/2

    Coucou à tous :)

    Voilà déjà 3 semaines que je suis arrivée en Belgique. La vie est belle ici. Mes colocs sont adorables. Deux Italiens, étudiants en master d'éco. Un Belge qui arrête son année d'ingé pour partir sur de l'archi l'année pro. Une Roumaine, étudiante en master de neuro-psychologie. Un Hongkongais, doctorant en philosophie.

    Un joli mélange et surtout une ambiance dans laquelle je me suis tout de suite sentie hyper bien.

    Au stage aussi l'ambiance est très cool. Je travaille avec deux gars qui ont la trentaine, fun et investit dans leur job. Le midi on mange avec les collègues du bâtiment, on est 5-6 à ce moment là.

    Niveau contenu, je ne suis pas dépaysée, ça ressemble beaucoup à ce que l'on a pu faire à l'IER : diagnostic de territoire, j'ai mis à jour celui de 2012 donc j'avais une bonne base sur laquelle m'appuyer. Et maintenant, je fais des fiches actions afin de répondre à la priorité dont je me charge : stimuler les filières agricole et touristique. Tout ça fera partie du dossier que l'asso doit transmettre à la région pour avoir à nouveau des financements. Je pourrais alors passer au vif du sujet : réalisation des fiches actions. 

    Cette semaine il y avait l'assemblée générale de l'association, j'ai pris les notes de ma table, le thème étant la priorité sur laquelle je travaille puis j'ai rapporté cela devant tous les participants. Un petit challenge quand même, mais tout c'est bien passé :)

    Quelques photos de mon quotidien

     

    La maison

    La cuisine

    Celle-ci a été prise juste avant que j'écrive cet article, il fait très beau aujourd'hui :)

    Ma petite chambre, collée à la cuisine...pas l'idéal niveau bruit, mais les boules quies font très bien l'affaire, ouf !

     

    La terrasse du coloc belge !! On a fait ça toute à l'heure avec les Italiens...il n'était pas très content...! Mais on va y mettre les drapeaux de tout le monde, cette suprématie n'est que temporaire :)

    Les alentours proches de la maison

    Un cadre plutôt très plaisant pour évoluer au quotidien :) Et autrement, on est à 5 mns en voiture de Louvain-la-Neuve, grosse ville étudiante totalement piétonne !

    Alentours un peu plus lointains mais facilement accessible, impeccable pour une petite balade :)

     


  • Commentaires

    1
    Mam
    Dimanche 8 Mars 2015 à 20:40

    Merci pour ce bon moment . Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :