• - Bruxelles, mieux que dans les rêves! -

    Salut, une fois !

    Après deux-trois jours dans cette nouvelle et belle ville de Bruxelles, l'envie est venue de vous en donner quelques nouvelles toussa toussa !

    Bref, je suis arrivée samedi soir, après un dur voyage, après une journée au salon de l'agriculture. Le train à 22h le samedi soir, choc des accents

    - Bruxelles -

     

     

    Après ça, le dimanche, j'ai récupéré mon appart, donc je suis en coloc chez une dame avec deux autres filles, un italienne et une péruvienne, qui m'ont l'air vraiment cool ! 

    J'ai donc une graande chambre, lumineuse, avec vue sur les jardins intérieurs (apparemment trop chouette au printemps!), une riquiqui cuisine, et salle de bain/toilettes à partager avec les deux filles. Sinon, la maison est vraiment grande, mais la dame occupe le reste! 

    - Bruxelles, mieux que dans les rêves! -

    (les photos viennent de mon téléphone, la qualité est bof, mais ça va tellement plus vite à mettre ici!)

    Hier, j'avais rendez-vous pour mon stage. Dans un bar. Oui! Mais un bar collaboratif, avec des gens qui travaillent ! Donc j'ai rencontré mon maitre de stage, économiste du travail et de la rénovation urbaine, il donne des cours à la fac, et gère la coordination de l'asso, et un stagiaire déjà en place depuis un mois, qui finit dans 15 jours, et une qui commence la semaine prochaine. 

    On a fait le tour des lieux où vont se passer le stage, (verger, compostière, friche-potager) et la dilemme des bureaux est un peu résolu ... On en a un le mercredi matin, le jeudi et le vendredi. Donc en gros, le reste du temps c'est sur le terrain ou à la maison au travail. Faudra être indépendante mais ça à l'air stimulant ! 

    On a fini la journée de lundi par une soirée dans un bar alternatif cool :) Soirée jeu vraiment sympa autour d'un jus ou d'une bière avec les copains français qui sont sur Bruxelles aussi ! 

    - Bruxelles, mieux que dans les rêves! -

    (photo de l'Internet, mais juste pour que vous captiez cette ambiance vraiment cool, vraiment bobo aussi, enfin, Bruxelloise quoi!)

    Pour finir, une petite gaufre ? (oui, cette fois ce je vais peut-être finir obèse. Mais non, je marche marche marche pour aller dans tous ces endroits!)

    - Bruxelles, mieux que dans les rêves! -

     

    A venir, l'architecture, vraiment cool, le soleil, les parcs, les jardins urbain... 

    Je vous embrasse fort !


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Mars 2015 à 11:46

    Ca a l'air chouette !

    Alix tu me fais aimer des pays improbable cette année ;)
    Alors continue sur cette voix !

    Bisous

    (Mélanie)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :