• Colombie, un pays juste génialissimeee !!

    Alors oui je sais la Colombie tient une très mauvaise réputation en France, bah franchement je me suis demandée pourquoi le Pérou ne tenait pas cette réputation à la place.. Mon séjour en Colombie aura été le plus agréable de mes 2 mois de voyage jusqu'au Costa Rica !!

    Après un passage de la frontière qui s'est passé à merveille ( et oui on apprends de ces erreurs alors bah cette fois j'ai fais les choses bien ;) ) j'ai pu déjà voir le premier aspect positif de la Colombie et personnellement pour moi le plus important ... LES GENS !! Mon Dieu c'est fou ce que les colombiens sont aimables, souriant, sympathiques... ralala sa y ai je suis tombée amoureuse d'un pays, la France m'a définitivement perdue :P.

    Bon voici en photos les quelques lieux visités, malheureusement le meilleur endroit que j'ai pu visiter en Colombie n'aura pas de photos de bonnes qualités ( Et oui acheter un appareil photo en Equateur et qu'il tombe en panne 10j après, bah .. sa fait partie de ma poisse légendaire je crois x) )

    Tout d'abord Popáyan, petite ville tranquille où j'ai été logée chez un couple de colombiens et leurs enfants rencontrés au Machu Picchu:

    Colombie, un pays juste génialisimeee !!

    Colombie, un pays juste génialisimeee !!

     

    N'aillant pas de guide, je n'avais aucune idée de quel endroit aller visiter en Colombie, je savais juste que la prochaine destination était le Panamá, seul petit problème... la frontière Panamá-Colombie est une des plus compliquées du monde et ne peut pas se faire en bus :(. J'ai donc du réorganiser mon voyage autour de se passage qui se sera finalement fait en avion depuis Medellín !

    Sur l'avis de mes hôtes je suis partie pour un jour à Salento ( petit village qui se situe dans la région du café ) pour faire un petit tour avant d'aller passer quelques jour dans le province de Santander à Bucaramanga.

    Colombie, un pays juste génialisimeee !!

     

    Petit Moccacino grandiose :P

    Colombie, un pays juste génialisimeee !!

     

    Je suis ensuite partie en direction de Bucaramanga où j'ai pu profiter de la superbe vue du canyon de Chicamocha pendant le voyage:

    Colombie, un pays juste génialisimeee !!

     

    Après Bucaramanga, je voulais faire le plein de soleil et de plage c'est ainsi que je me suis dirigée vers la côte nord ou j'ai pu profiter du magnifique Parc Tayrona près de Santa Marta et aller dans la superbe ville de Cartagène !

    Colombie, un pays juste génialisimeee !!

    Cartagène de nuit:

    Colombie, un pays juste génialisimeee !!

    Un petit tour à Barú ( où des plages magnifiques étaient au rendez-vous était indispensable :

    Colombie, un pays juste génialisimeee !!

    Et pour finir Medellin, il faudra simplement attendre que j'ai récupéré les photos de l'ami colombien rencontré à Valdivia pour pouvoir vous publier au moins une photo ;).

    Et me voilá partie en direction du Panamá après beaucoup de problèmes rencontrés pour pouvoir passer la migration panaméenne...

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    2
    erika fumex
    Jeudi 26 Mars 2015 à 10:54

    Tania!! Qué tal??

    Te fuiste a Colombia y no supe nada??

    Al fin y al cabo veo que te fue de maravilla y que mi querida Locombia te gustó muchísimo..me da mucho gusto y espero tener más noticias de todos ustedes ahora que Sylvie me acaba de dar la dirección de este blog, un abrazo y sigo pendiente de tus aventuras..

    ERIKA 

    1
    Vendredi 20 Février 2015 à 14:51

    Ah la Colombie... je suis sûr que tu as profité à fond. Ça a l'air tellement plus rassurant qu'à l'époque cocaïne, encore tellement authentique et plein de ressources. 

    Des bises Tania !

    Corentin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :