• Cusco, Cuzco, Qosqo, Q'usqu ...

    Il est (largement) temps de parler un peu de Cusco, ma ville d'accueil. C'est avec quelques deux mois de recul que je vais vous présenter cette ville. Pas de stress, cette fois j'ai envie de faire court et efficace. Une photo, une phrase, ça vous va ? 

    Aller hop, c'est parti pour une photo-description de mon environnement quotidien: 

    Cusco, Cuzco, Qosqo ...

    Cusco c'est ça. Une ville, dans une vallée, à 3500 mètres d'altitude. Vu depuis mon immeuble, maisons colorées et inachevées, toits aux tuiles bariolées, montagnes au loin. 

    Cusco, Cuzco, Qosqo ... 

    Voilà, moi j'vis là. 'fin, le quartier s'appelle Amadeo Repetto. C'est loin des jolies fleurs et églises du centre, c'est même plutôt l'inverse. Mais c'est bien de voir tous les aspects d'une ville....

    Cusco, Cuzco, Qosqo ...

    Ma chambre, grande, deux lits, mais pas de fenêtre (y en a qu'une dans l'appart', et elle est sellée...). Mais on s'en fou, ça faisait tellement de bien de poser ses affaires, défaire son sac, après tant de temps sans domicile fixe. Et vous vous rendez-compte, j'ai pu choisir mes draps ! Truc qui vous parait normal, mais on en a pas toujours l'occasion. Ca fait donc bizarre de se mettre à penser la déco, les couleurs. Et autre super nouvelle... j'ai une machine à laver, et même un aspirateur ! Y a aussi une cuisine toute équipée avec four à gas (le luuuuuxe), et une douche, un peu spéciale. C'est à dire que le gas est très cher, donc le système est simple: une résistance qui chauffe l'eau à sa sortie. Du coup, il faut choisir (entre deux coup de jus -ça réveille au moins ! - ) eau chaude ou débit. 

    Cusco, Cuzco, Qosqo ...

    Bon aller, 30min de marche et on quitte le-tout-pas-beau-qui-pue pour rejoindre le beau et touristique centre historique, dont vous avez une petite vue ici.

    Cusco, Cuzco, Qosqo ...

    Donc voilà la fameuse Plaza de Arma; ici avec une merveilleuse lumière, résultat de la saison des pluies. Une belle averse suivie d'un magnifique rayon de Soleil et tout est resplendissant. Fontaine, pelouse interdite au risque d'être siffler par une police spéciale on-ne-marche-pas-sur-l'herbe, touristes et vendeurs en tout genre... On ne dirait pas qu'il y a quelques siècles, les espagnols écartelaient une figure importante de la résistance Inca: Tupac Amaru.

    Cusco, Cuzco, Qosqo, Q'usqu ...

    Aujourd'hui les populations locales côtoient quotidiennement américains, asiatiques, européens. Il y a souvent, comme un décalage immense et effrayant entre ces modes de vie.

    Cusco, Cuzco, Qosqo, Q'usqu ...

    Cusco, c'est donc très traditionnel,

    Cusco, Cuzco, Qosqo, Q'usqu ...

    et en même temps, pas tant que ça... (heureusement, sluuuurp)

    Cusco, Cuzco, Qosqo, Q'usqu ...

    Donc voilà, Cusco, c'est une ville extraordinaire, où encore une fois, toutes les cultures se mélangent. Patios à l'espagnol, sculptures ayant des airs asiatiques, poteries à l'influence arabe. En résumé, Cusco, c'est beau.

    Cusco, Cuzco, Qosqo, Q'usqu ...

    Puis qu'importe qui on est, on s'y sent bien, à Cusco. 

     

    Bon, je n'ai pas réussi à respecter le "une photo-une phrase", mais vous me pardonnerez (: 

    Petite nouvelle du jour, j'ai déménagé. Mon bel appartement m'apportait tout ce qu'il fallait niveau matériel, mais il n'avait rien de plus... 

    Ayant besoin de vie, j'ai muté dans un hôtel. Barmaid (mais faut pas le dire), je suis entourée de gringos qui parlent anglais (faut s'y remettre !), et je ne serai plus seule (surtout qu'on est 10 à dormir dans la même chambre, mais c'est gratuit...). 
    Une nouvelle expérience dont je vous ferai part en image prochainement !

     

    Merci d'avoir encore lu un de mes longs articles. =)

     

    ______

    Article à venir: après la ville, la campagne ! 

     


  • Commentaires

    1
    maman cindy
    Dimanche 15 Mars 2015 à 18:38

    Tu es incroyable,merveilleuse j'ai eu l’occasion de m'en apercevoir pendant notre aventure au chili mais te lire me confirme ce que je pense...

    Il n'y a pas de problème avec toi,tu ressort de chaque situation quelque chose de positive...

    Je suis rassurée de voir que tu prends tes marques dans cette ville qui t’était hostile mais comme tu le sais nous nous trouvons toujours ou ne devons être...

    Alors je suis sur que cet nouvel épisode de ton parcours va être enrichissant...

    Merci ma chérie pour tout ça...mais il manque un peu des photos ou tu es dessus,j’écoute les chansons de Disney et c'est le roi lion "akuna matata"wink2

    J'attends ton prochain article avec impatience,je time fort fort mille besos

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :