• Vuelta en America Latina

    Bonjour à tous !

    Je me décide enfin à donner des nouvelles. Je viens tout juste de terminer 2 mois et demi de voyage…enfin ça fait un peu plus d’un mois maintenant. Étant donné qu'il est impossible (et trèèèès long) de résumer un tel périple en un seul et même article, je vais procéder avec ordre et méthode afin de produire quelque chose de ludique et agréable à lire , même pour les plus feignants d’entre vous.

    Ça fait presque un mois que je me répète tous les jours « Bon Marjo, tu finis cet article aujourd’hui, tu arrêtes de toujours remettre les choses au lendemain!». Eh bien pour régler ce problème de procrastination, j’ai décidé que j'allais en écrire le moins possible et juste mettre des photos. Et pour faire en sorte que le choix soit encore plus rapide, ça ne sera que des photos avec au moins 2 personnes dessus, ce que l'on appelle plus communément des photos de groupe.

     

     

     

     

     

     

     

    En quelques chiffres, ce voyage c'est...

    - 73 jours de vadrouille (Savoie représente)
    - 4 pays : Argentine, Chili, Pérou et Bolivie
    - 326 heures passées dans un bus (soit presque 2 semaines)
    - 5300m d’amplitude altitudinale
    - des rencontres incroyables avec des voyageurs des quatre coins du monde
    - 1 clef de voiture de location cassée
    - 1 tentative de vol à Buenos Aires (qui a fort heureusement échouée)
    - des kilomètres de randos, bien que je n’ai pu éviter…
    - quelques kilos en plus (donnée que je garde volontairement plus approximative)
    - une tonne de paysages magnifiques : forêt amazonienne, déserts, altiplanos andins, sommets enneigés, collines verdoyantes, lacs patagoniens, salines, lagunes colorées,…
    - 1800 photos à trier
    - un tas de souvenirs
    - une expérience incroyable !

     

     

     

     

     

     

    PérouPérou

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour que vous compreniez quand même un peu, j’ai quitté Corrientes, voyagé une dizaine de jours au Chili (Pucon, Valdivia, Santiago, San Pedro de Atacama)…passé deux semaines à l’hacienda de Clément dans la vallée sacrée de Cuzco (avec Vicky, Cindy et Emma)…roulé ma bosse toute seule en Bolivie, en poursuivant par le Nord de l’Argentine…pour retrouver ma maman chérie et ma cousine adorée à Buenos Aires et faire une boucle dans le haut de la Patagonie avec elles…revoir mes correntinos adorés le temps d’une semaine…pour ensuite partir pour la Province de Jujuy pour commencer mon stage…et (enfin) me remettre au boulot !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et pour terminer, je vous copie/colle le bout d'un article qu’une française a écrit au sujet de notre rencontre dans une auberge de Cafayate.

          "En réalité, c'est le lendemain que nous faisons la rencontre d'autres habitants de l'hostel qui constitueront notre famille pour les 3 journées suivantes. Marjo, savoyarde énergique, Mechi, quarantenaire que j'admire comme une maman, Pierre, français qui parcourt l'Amérique du Sud à vélo, Becky, américaine adoptée par l'Argentine, et Luis, propriétaire de l'hotel plus loufoque que ses habitants, forment un combiné d'énergies qui, ajoutées aux nôtres, créent un cocktail explosif et coloré. Soirée pizza, expéditions quotidiennes à la peña du coin, asado suivi d'une cérémonie d'ouverture du carnaval, et journée entière à s'asperger de farine et de peinture... Nous enchaînons les activités avec une intensité telle que nous avons l'impression sécurisante de tous nous connaître depuis des mois. Avec le recul, je considère ces quelques jours dans ce petit hostel caché au coeur de Cafayate comme l'une des perles de mon voyage. Celles qui me font croire en l'humain, en l'amour, et au destin. La petite bulle que nous avons connue, aux douces saveurs de raisin, de vin, et aux mélodies inépuisables du folklore argentin, est gravée dans mon coeur et je peux garantir que je reviendrai à Cafayate, même si je ne retrouverai sans doute plus jamais cette famille improvisée."

     


     « Me fui a ser feliz y no sé cuando vuelvo…»
    « Je suis partie pour être heureuse et je ne sais pas quand je reviens… »

    Des bisous


  • Commentaires

    2
    Lea
    Lundi 1er Juin 2015 à 01:28

    Waou Superbe!!! Merci Marjo pour cet article biggrin

    1
    Juliette
    Dimanche 29 Mars 2015 à 21:39

    Oignon... Reviens moi Marjoooooo :)<3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :